Si...
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;
Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être que penseur ;
Si tu sais être dur, sans jamais être en rage,
Si tu sais être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral et pédant ;
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois les Dieux la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme mon fils !
Rudyard Kipling
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Désirs
Allez tranquillement parmis le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence. Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes. Dites doucement et clairement votre vérité ; et écoutez les autres, même le simple d’esprit et l’ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire. Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit. Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain et vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous. Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressé à votre carrière, si modeste soit-elle ; c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps. Soyez prudent dans vos affaires ; car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d’héroïsme. Soyez vous-même. Surtout n’affectez pas l’amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe. Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d’esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude. Au-delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d’être ici. Et qu’il vous soit clair ou non, l’univers se déroule sans doute comme il devrait. Soyez en paix dans votre âme. Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Prenez attention. Tâchez d’être heureux.
Trouvé dans une vieille église de Baltimore en 1692. Auteur inconnu
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Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
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"Experience" is not time in the pilot's seat, but rather what you have done and seen while in that seat.
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L’imagination est plus importante que le savoir
Einstein
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Chaque époque a toujours su trouver le moyen d’expliquer, à défaut de comprendre
Oscar Wilde
Si Dieu avait destiné l'homme à voler, il lui aurait donné plus d'argent
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Un peu d'humour d'aéro...
L'atterrissage, c'est l'art de ramener toutes les pièces de l'avion au parking dans l'ordre où on les a prises.
Tous les avions sont à train rentrant. Seulement, pour certains, il faut se poser un peu plus fort.
Si Dieu avait destiné l'homme à voler, il lui aurait donné plus d'argent
"A quoi sert une hélice dans un avion ?" A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez la et regardez comme il transpire.
J'aimerai mourir comme mon grand père, en paix, pendant son sommeil. Pas en hurlant de terreur, comme ses passagers.
Tour de contrôle : "Cessna F-ABCD, vous voulez faire quoi ? "
Pilote : "Avoir ma licence de pilote de ligne."
Tour de contrôle : "Je voulais dire dans les cinq prochaines minutes, pas décennies..."
Pilote : "Avoir ma licence de pilote de ligne."
Tour de contrôle : "Je voulais dire dans les cinq prochaines minutes, pas décennies..."
Tour de contrôle : "Vous avez assez de carburant ou pas ?"
Pilote : "Oui"
Tour de contrôle : "Oui quoi ?"
Pilote : "Oui, MONSIEUR !"
Pilote : "Oui"
Tour de contrôle : "Oui quoi ?"
Pilote : "Oui, MONSIEUR !"
Tour de contrôle : "N123YZ, annoncez altitude"
Pilote : "Altitude !"
Tour de contrôle : "N123YZ, annoncez vitesse"
PIlote : "Vitesse !"
Tour de contrôle : "N123YZ, dites "demande annulation du plan de vol".
Pilote : "heu, 8000 pieds, 150 Kts monsieur."
Pilote : "Altitude !"
Tour de contrôle : "N123YZ, annoncez vitesse"
PIlote : "Vitesse !"
Tour de contrôle : "N123YZ, dites "demande annulation du plan de vol".
Pilote : "heu, 8000 pieds, 150 Kts monsieur."
Tour de contrôle : "Air France 123, vous êtes un Airbus 340 ou 320 ?"
Air France : "340, évidemment !"
Tour de contrôle : "Alors vous pourriez mettre en route les deux autres moteurs et augmenter la montée de 1000 ft/min ou plus ?"
Air France : "340, évidemment !"
Tour de contrôle : "Alors vous pourriez mettre en route les deux autres moteurs et augmenter la montée de 1000 ft/min ou plus ?"
(L’avion rebondit 4 fois sur la piste et s'immobilise enfin)
Tour de contrôle : "F-GXXX, déclarez nombre de personnes à bord."
Pilote : "un pilote, deux passagers et un chien"
Tour de contrôle : "je présume que le chien était aux commandes ?"
Tour de contrôle : "F-GXXX, déclarez nombre de personnes à bord."
Pilote : "un pilote, deux passagers et un chien"
Tour de contrôle : "je présume que le chien était aux commandes ?"
Tour de contrôle : "Formation de Phantom traversant la zone de contrôle sans clearance, donnez votre indicatif immédiatement ! "
Pilote : "Je ne suis pas stupide..."
Pilote : "Je ne suis pas stupide..."
Pilote : "La tour du Cessna 12345, élève pilote, je suis à bout de fuel."
Tour de contrôle : "Roger. Cessna 12345, réduisez la vitesse pour mieux planer !! Avez-vous l'aérodrome en vue ?!?!!"
Pilote : "Euh... tour, je suis sur le parking sud, je veux juste savoir où est le camion de fuel."
Tour de contrôle : "Roger. Cessna 12345, réduisez la vitesse pour mieux planer !! Avez-vous l'aérodrome en vue ?!?!!"
Pilote : "Euh... tour, je suis sur le parking sud, je veux juste savoir où est le camion de fuel."
Pilote à contrôle . . . pilote à contrôle . . . Je suis à 300 miles des côtes . . . 600 pieds au-dessus de l'eau . . . et à cours de carburant . . . qu'est ce que je fais ?
Contrôle à pilote . . . contrôle à pilote . . . répétez après moi : "Notre Père qui est aux cieux . . ."
Contrôle à pilote . . . contrôle à pilote . . . répétez après moi : "Notre Père qui est aux cieux . . ."
En 1976 en Nouvelle-Zélande : Pilote : "Wellington contrôle, ici Alpha Bravo Charlie. Vous pourriez allumer les lumières de la piste, s'il vous plaît ?"
Tour de contrôle : "Alpha Bravo Charlie, ici Wellington Contrôle, l'aéroport est fermé à cause du brouillard, vous ne pouvez pas atterrir ici."
Pilote : "Wellington contrôle, ici Alpha Bravo Charlie, j'ai déjà atterri mais j'arrive pas à trouver le hangar."
Tour de contrôle : "Alpha Bravo Charlie, ici Wellington Contrôle, l'aéroport est fermé à cause du brouillard, vous ne pouvez pas atterrir ici."
Pilote : "Wellington contrôle, ici Alpha Bravo Charlie, j'ai déjà atterri mais j'arrive pas à trouver le hangar."
Tower: "Delta 351, you have traffic at 10 o'clock, 6 miles!"
Delta 351: "Give us another hint! We have digital watches!"
"TWA 2341, for noise abatement turn right 45 Degrees."
"Centre, we are at 35,000 feet. How much noise can we make up here?"
"Sir, have you ever heard the noise a 747 makes when it hits a 727?"
From an unknown aircraft waiting in a very long takeoff queue: "I'm f...ing bored!"
Ground Traffic Control: "Last aircraft transmitting, identify yourself immediately!"
Unknown aircraft: "I said I was f...ing bored, not f...ing stupid!"
Control tower to a 747: "United 329 heavy, your traffic is a Fokker, one o'clock, three miles, Eastbound."
United 239: "Approach, I've always wanted to say this.... I've got the little Fokker in sight."
A DC-10 had come in a little hot and thus had an exceedingly long roll out after touching down.
San Jose Tower noted: "American 751, make a hard right turn at the end of the runway, if you are able. If you are not able, take the Guadalupe exit off Highway 101, make a right at the lights and return to the airport."
A military pilot called for a priority landing because his single-engine jet fighter was running "a bit peaked."
Air Traffic Control told the fighter pilot that he was number two, behind a B-52 that had one engine shut down. "Ah," the fighter pilot remarked, "The dreaded seven-engine approach."
Pilot: "Approach, Acme Flt 202, with you at 12,000' and 40 DME."
Approach: "Acme 202, cross 30 DME at and maintain 8000'."
Pilot: "Approach, 202's unable that descent rate."
Approach: "What's the matter 202? Don't you have speed brakes?"
Pilot: "Yup. But they're for my mistakes. Not yours."
Tower: "...and for your information, you were slightly to the left of the centerline on that approach."
Speedbird: "That's correct; and, my First Officer was slightly to the right"
Tower: "Eastern 702, cleared for takeoff"
Eastern 702: "Tower, Eastern 702 switching to departure...by the way as we lifted off we saw some kind of dead animal on the far end of the runway."
Eastern 702: "Tower, Eastern 702 switching to departure...by the way as we lifted off we saw some kind of dead animal on the far end of the runway."
Tower: "National 63 cleared for takeoff...did you copy the report from Eastern?"
National 63: "Roger, Tower, cleared for takeoff... yes, we've already notified our caterers."
Controller: "USA353 (sic) contact Cleveland Center 135.60.
(pause)
Controller: "USA353 contact Cleveland Center 135.60!"
(pause)
Controller: "USA353 you're just like my wife you never listen!"
Pilot: "Center, this is USA553, maybe if you called her by the right name you'd get a better response!"
Pilot: "Approach, Federated 303's with at 8000' for vectors ILS, full stop.
Approach: "Unable Federated 303. The ILS is out of service."
Pilot: "We'll take the VOR then."
Approach: "Sir, the VOR's in alarm right now. Standby."
Pilot: "OK, guess it'll have to be the ADF then."
Approach: "303, unable the ADF right now for traffic saturation."
Pilot: "OK, approach. State my intentions."
Pilot with Southern drawl: Birdseed Approach, Barnburner 123 with ya at seven thousand, with Information -- excuse the expression -- Yankee.
BB: "Barnburner 123, Request 8300 feet."
Bay Approach: "Barnburner 123, say reason for requested altitude."
Bay Approach: "Barnburner 123, say reason for requested altitude."
BB: "Because the last 2 times I've been at 8500, I've nearly been run over by some bozo at 8500 feet going the wrong way!"
Bay: "That's a good reason. 8300 approved."
Pilot: Oakland Ground, Cessna 1234 at Sierra Academy. Taxi, Destination Stockton
Ground: Cessna 1234, Taxi Approved, report leaving the airport
Controller: "Air Force 53, it appears your engine has... oh... disregard, I see you've already ejected."
Pilot: "Bratislava Tower, this is Oscar Oscar Kilo estabished ILS 16."
Tower: "Oscar Oscar Kilo, Guten Tag, cleared to land 16, wind calm and by the way: this is Wien Tower."
Pilot: "Bratislava Tower, this is Oscar Oscar Kilo estabished ILS 16."
Tower: "Oscar Oscar Kilo, Guten Tag, cleared to land 16, wind calm and by the way: this is Wien Tower."
Pilot: (short break) "Bratislava Tower, Oscar Oscar Kilo passed the outer marker."
Tower: "Oscar Oscar Kilo roger, and once more: you are approaching Vienna!"
Pilot: (short break again) "Confirm, this is NOT Bratislava?"
Tower: "You can believe me, this is Vienna!
Pilot: (once again short break) "But why? We want to go to Bratislava, not to Vienna!"
Tower: "Oscar Oscar Kilo, roger. Discontinue approach, turn left and climb to 5000 feet, vectors to Bratislava."
Tower (in Stuttgart): "Lufthansa 5680, reduce to 170 knots."
Pilot: "This is here like Frankfurt. There is also only 210 and 170 knots...But we are flexible."
Tower: "We too. Reduce to 173 knots."
Pilot: "... request heading to avoid."
Controller: "To avoid what?"
Pilot: "To avoid further delay."
Tower: "Hawk 20, is this the same aircraft declaring emergency about two hours ago ?"
Pilot: "Negative, Sir. It's only the same pilot."
Tower: "Delta Zulu Romeo, turn right now and report your heading."
Pilot: "Wilco. 341, 342, 343, 344, 345..."
Pilot: "Good morning, Frankfurt ground, KLM 242 request start up and push back, please."
Tower: "KLM 242 expect start up in two hours."
Pilot: "Please confirm: two hours delay?"
Tower: "Affirmative."
Pilot: "In that case, cancel the good morning!"