Je me suis enfin inscrit à l'aéroclub de Brest...
Mon premier vol a eu lieu dimanche 5 novembre 2012 sur DR400. Je voulais commencer sur Aquila, mais il a des problèmes de disponibilité récurrents, car il est très demandé et il n'y en a qu'un... Et comme je souhaite avancer vite... Bref, nous avons décollé moins d'1h avant la nuit aéro dimanche soir et nous avons fait un bilan du peu que je connaissais avec mes quelques heures de Cap 10 il y a presque 10 ans... Pour une presque première ce n'était pas trop nul, étant donné que j'ai tout fait moi-même, de la mise en route à la coupure en passant par la radio, le roulage, le décollage, le circuit de piste après les exercices, la finale, le TAG, et enfin l'atterrissage... Bon le 2ème atterrissage n'était pas un modèle de perfection, mais pour quelqu'un qui n'a pas volé depuis 7 ans et qui n'avait que 8h de Cap 10 et 3h de DR400, j'étais satisfait.
Le point fort du vol fut l'atterrissage final 5min avant la nuit aéro, dans la pénombre et avec tous les balisages allumés, cela donnait une petite idée d'un vol de nuit, et franchement, ça donne envie!!
Le lendemain midi, j'ai remis cela, avec un petit vol de 30min au milieu des averses et une approche plus approximative que la veille (la chance du débutant?)
Il va falloir maintenant continuer sur ce rythme afin de progresser rapidement. Le problème inhérent, outre l'aspect financier, vient de la disponibilité de mon instructeur, essentiellement en semaine, ce qui ampute la possibilité de voler le week end... Pour y pallier, un autre instructeur s'est gentiment proposé d'assurer ma formation le week end, en coordination avec le 1er... 2 instructeurs pour moi tout seul, c'est riche!! Je pense qu'avoir plusieurs instructeurs peut être un avantage, car cela permet de voir les choses de manières distinctes, d'avoir des approches différentes (sans jeu de mots...) sur la manière d'appréhender un vol... Pour avoir parlé un peu avec le second, une impression différente se prononce déjà. Le 1er semble très protocolaire, voulant suivre le manuel de l'instructeur à la lettre, l'autre semblant fonctionner plus au feeling...
J'ai enfin mit le pied à l'étrier, il s'agit de s'accrocher aux rênes pour ne plus quitter la selle...
1 commentaire:
Ca y est, tu t'y es mis. Depuis le temps que je te menaçais de monter te botter le cul. Je pense que tu as eu peur de ça et c'est pour cela que tu as enfin foutu ton arrière train dans un avion...
Enregistrer un commentaire